Pour une école vraiment meilleure

Voilà les vacances - 2 juillet 2010

Encore une année qui s'achève.

Pour certains enseignants, c'est l'heure de dresser un bilan de leur année, d'éprouver des regrets à l'idée de quitter l'école mais quelque part, cela fera le plus grand bien d'avoir de nouvelles têtes.

Ce n'était pas les effusions de joie ou de remerciement de la part des parents. Il m'est déjà arrivé de voir des fins d'année scolaire plus chaleureuse... J'ai remarqué que les parents ne se bousculaient pas pour faire leurs adieux au maître formateur qui s'en va pour des fonctions de direction. Avec toutes les critiques que j'ai entendues cette année, cela me réconforte un peu de voir un peu de lucidité!

Toujours aussi difficile d'attirer des maîtres formateurs à l'école Bapaume puisqu'il nous reste 2 postes qui ont été pourvus pour la durée d'une année scolaire comme les années précédentes. Ce sera l'occasion d'avoir de jeunes professeurs des écoles qui espérons-le seront aussi motivés que l'une de celle que nous avons eu cette année.

Je serai encore là l'année prochaine et je ne manquerai pas de réagir lorsque les événements s'y prêteront.

Pour l'instant, profitez bien de vos vacances qui seront certainement moins longues que celles de vos enfants...








02/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour