Pour une école vraiment meilleure

Un peu lassé de répéter les mêmes choses ... - 5 novembre 2010

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas exprimé depuis la rentrée même si des occasions se sont présentées de réagir, peut-être par lassitude, ...

Tout d'abord les élections de parents déléguées qui n'ont toujours pas su mobiliser les parents d'élèves et je les comprends volontiers lorsqu'on constate qu'on a toujours une seule et même liste insipide, assurée d'être élue ... Je n'en dirai pas plus ici parce que je n'ai pas changé de position par rapport à l'année dernière.

Ensuite, j'avoue voir d'un mauvais œil toutes ces initiatives où des sociétés commerciales font mine d'œuvrer caritativement pour  l'éducation nationale: aujourd'hui, les enfants sont rentrés avec le catalogue de fleurs, dont une partie de la vente serait reversée à la coopérative. Mais je pourrais en dire autant du photographe  scolaire. J'ai un peu de mal à concevoir le mélange des buts lucratifs et non lucratifs, surtout de la part de sociétés commerciales qui ne font rien de désintéressé par essence même...

Enfin, vous pouvez participer au débat sur les rythmes scolaires à l'adresse suivante:
http://www.rythmes-scolaires.fr/conference
Je vous invite à donner votre avis si vous avez des idées ou des convictions même si je reste sceptique quant à leur prise en compte. Mais au moins on aura eu l'impression d'avoir été consulté même si le gouvernement ne tient pas compte des remarques des partenaires (comme pour la réforme des retraites par exemple ...).

Nous voilà repartis jusqu'à Noël, en espérant que les enseignants ne seront pas trop absents parce que la qualité des remplacements semble laisser à désirer ...

@ bientôt


05/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour