Pour une école vraiment meilleure

Quel bonheur les vacances - 11 juillet 2006

Voilà très exactement une semaine que l'année scolaire s'est terminée pour nos chers enfants.

Pour certains parents, c'est l'effervescence des vacances en famille, pour d'autres c'est la problématique de la garde des enfants pendant que l'on travaille... En effet, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les vacances "royales" des enseignants de nos enfants (pour mémoire du 4 juillet 2006 au 4 septembre 2006).

Nous serons un certain nombre à nous arrêter quand même pendant ces grandes vacances. Le congé est bénéfique pour tout le monde ;-)

Nous pouvons féliciter chaleureusement Madame Vaquette, déléguée parent d'élève qui a été brillamment reçue au concours externe de professeur des écoles en 94ème position sur 381 places au concours. Elle aura peut-être la chance (ou le désavantage) de retrouver comme formateur les maîtres formateurs de l'école de ses enfants.

Malheureusement l'équipe de France, elle, n'a pas été "reçue" en finale. Triste dénouement pour tout un peuple qui s'était pris à y croire ... Tout le monde s'accorde à dire que les français étaient meilleurs que les italiens mais dominer n'est pas gagner!

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances. Ces quelques lignes vous sont d'ailleurs écrites au bord de la mer. C'est ça aussi les joies des nouvelles technologies. Toujours connecté, toujours joignable et parfois sans même avoir à débourser un centime (hot spot wifi gratuit ou de son FAI).

Je vous retrouverai avec un plaisir non dissimulé à la prochaine rentrée. Je reprendrai mes billets dès le 4 septembre pour continuer de vous faire profiter de mon ressenti sur l'école.

@ très bientôt


11/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour