Pour une école vraiment meilleure

Que de temps perdu pour la fête de l'école - 12 juin 2009

Demain, c'est la "fête" à l'école Bapaume. Je ne compte plus le nombre d'heures passées à répéter le spectacle de fin d'année. Notamment au cours de cette dernière semaine.

N'aurait-il pas été plus profitable à nos enfants de travailler d'autres compétences qui leur seront autrement plus utiles que de chanter ou de danser ou de déclamer quelques phrases dans la langue de Shakespeare, histoire d'épater la galerie?


Si on prend le temps d'analyser la situation, qui met-on en valeur? Les instits une fois de plus! Ne va-t-on pas encore leur remettre des cadeaux, les remercier hypocritement  alors que dans les couloirs et dans la cour, j'entends une multitude de parents se plaindre?

Excusez-moi mais je ne m'associe pas du tout à cette hypocrisie collective. Que cela convienne à quelques-uns, admettons, mais que la grande majorité fasse comme tout le monde par peur de je ne sais quelles "représailles" me mécontente au plus haut point.

Avez-vous aussi remarqué que pour des réunions d'information, on ne trouve pas le temps d'ouvrir l'école un samedi matin, autant là pour la fête, il n'y a plus aucune contre-indication...

Doit-on aussi en déduire que ce sont déjà les vacances, tant le rythme des activités scolaires semble s'alléger?

Voilà autant de questions sur lesquelles je vous laisse méditer.




12/06/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour