Pour une école vraiment meilleure

Portes ouvertes du samedi 6 mai 2006 - billet du 5 mai 2006

Samedi 6 mai est normalement programmée une journée portes ouvertes à l'école Bapaume d'Amiens. L'idée proposée par les parents d'élèves est bonne mais je suis pour le moins surpris d'apprendre que les cours sont maintenus normalement.

En effet, lors d'une journée portes ouvertes, les visiteurs doivent pouvoir rentrer dans l'école, visiter les classes, voir les travaux des élèves.

Si la journée portes ouvertes se limite à un entretien avec la directrice, le titre est un peu pompeux. Il aurait fallu prendre un samedi banalisé, ouvrir l'école et proposer une véritable "portes ouvertes". Cela demande du temps, de la bonne VOLONTE, de la motivation, ...

Il manque aussi toute la communication relative à cet événement. Comment espérez-vous attirer des parents extérieurs à l'école s'il n'est fait aucune publicité de l'opération? Dans le dernier JDA (n°410), dans la rubrique près de chez vous, on apprend par exemple que le lycée de la Providence ou le collège Arthur Rimbaud organisent des portes ouvertes le 12 mai et le 9 juin pour le lycée des métiers de 17h à 19h  et le 13 mai  de 9h à 12h pour le collège.

Rien sur l'école Bapaume, alors que cela n'aurait eu aucun coût mais certainement un impact en terme d'affluence...

Veut-on réellement sauver une classe à l'école Bapaume?


05/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour