Pour une école vraiment meilleure

Polémique autour des réunions syndicales - 4 novembre 2008

Avec un peu de retard, cet article du figaro:

Activités syndicales des profs : le rappel à l'ordre de Darcos


Je n'avais pas pris le temps de réagir à la suppression d'une après-midi de classe du fait de la réunion syndicale, bien gênante pour les parents qui travaillent et qui se retrouvent à devoir récupérer et faire garder leurs enfants.

Cet article du figaro résume tout à fait mon sentiment: je m'étais demandé pourquoi nos chers enseignants ne se réunissaient pas un samedi matin désormais totalement à leur disposition. Mais suis-je bête, tout l'intérêt de ces réunions considérées comme un droit, c'est finalement de faire sauter 2 demi-journées dans l'année ... parce que je vois mal ce qu'ils peuvent se dire pendant 3 heures d'affilée, à supposer que la réunion dure aussi longtemps ...



04/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour