Pour une école vraiment meilleure

"On a gagné !!!" - 20 juin 2006

Voilà quelques jours qu'est affichée cette belle page jaune annonçant que l'école Bapaume ne fermerait pas de classe à la rentrée prochaine.

On ne peut effectivement que s'en féliciter mais à qui attribuer cette "victoire" formulée aussi impersonnellement que par un "on a gagné!!!". Aux parents élus qui ont été les seuls à faire le pied de grue devant l'école et encore je n'en ai pas vu tant que cela?  A tous ces parents indifférents qui n'ont jamais osé ou su donner leur avis sur la situation qui imposait pourtant autre chose que de l'indifférence...

Cette victoire est certainement aussi un peu la mienne; souvenez-vous des échanges passionnés sur le blog de l'école que j'ai su susciter ... C'était tellement vivant et poignant de vérité que ce blog a été purement et simplement fermé. Dommage! Mais j'avais à l'époque devançait cette CENSURE en créant ce blog qui compte ses fidèles lecteurs que je salue très chaleureusement (c'est vous qui m'incitez à continuer à réagir en fonction de l'actualité de l'école mais pas forcément régulièrement).

D'où viennent ces élèves salvateurs? J'espère qu'on nous en fournira une explication. Pendant un temps il avait été question d'accueillir des TPS (très petite section). Tous les parents possédant des enfants de moins de 3 ans avaient alors été démarchés et maintenant que la fermeture n'a plus lieu, on a dit à ces parents, dont certains se félicitaient de voir scolariser leur enfant de moins de 3 ans, que finalement on se contenterait d'en prendre un ou deux pour faire bonne figure. On verra certainement arriver en lieu et place de ces TPS des enfants en dérogation pour changer! au lieu de satisfaire les parents fidèles à l'école. Triste réalité une fois de plus.




20/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour