Pour une école vraiment meilleure

Législatives second tour - 14 juin 2007

Dans la 2ème circonscription, correspondant à l'école Bapaume, il nous reste deux candidats: l'actuel député Olivier Jardé pour la majorité présidentielle et la candidate socialiste Sarah Thuilliez (une enseignante).

Leurs deux sites internet sont les suivants:
http://www.olivierjarde.fr/
http://www.sarahthuilliez.fr/

Vous noterez une différence essentielle dans leurs programmes: la candidate socialiste critique le programme du candidat de la majorité mais ne fait quasiment aucune proposition. Sur son blog, vous noterez une certaine démagogie bien peu crédible.

A votre avis qui sera élu? J'ai mon idée et vous m'avez clairement compris.

Juste une dernière interrogation à laquelle je n'ai pas la réponse: pourquoi une grande majorité des enseignants sont-ils de gauche? Ce sont a priori des personnes qui savent prendre du recul, analyser des situations et j'ose l'espérer discerner le bien du mal mais à les entendre, à les voir réagir, je suis le plus souvent déçu. Ce blog est entre autres là pour apporter un autre éclairage.

Assurément, on pourra me trouver très critique mais je crois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et chez les socialistes, il y a au moins une personne que j'admire: Eric Besson a su quitter le PS en ayant publiquement affirmé que Ségolène Royal n'avait pas la carrure d'une présidente de la République et il a rejoint le gouvernement Fillon. Enfin quelqu'un de réaliste.

Sur le blog de Sarah Thuilliez, lisez-donc son billet du 13 juin totalement démagogique et vous retrouverez aussi mon commentaire (je vous laisse deviner lequel...)

N'oubliez pas de voter quelles que soient vos idées: c'est cela la démocratie. Si vous ne faites pas cet acte civique, vous ne pouvez pas légitimement vous permettre de critiquer le travail des personnes qui sont  élues au suffrage universel. Depuis une bonne vingtaine d'années que je vote, je n'ai jamais omis une seule fois de voter même lorsque le résultat pouvait paraître joué d'avance et sans enjeu.

C'est cela la citoyenneté.
 



15/06/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour