Pour une école vraiment meilleure

la vision des profs de Ségolène Royal - 11 novembre 2006

Je vous mets en lien la vidéo où Ségolène Royal, candidate à l'investiture socialiste à la candidature à la  présidentielle pour le PS, présente les enseignants de collège comme des fonctionnaires payés pour moitié à ne rien faire puisqu'elle indique qu'ils ne font que 17h de cours et qu'il serait normal de leur imposer une présence en collège de 35h.

Bien que parent d'élève, je ne peux adhérer à un tel discours qui a bien fait marrer certains des autres membres autour de la table (a priori que des socialistes). Les enseignants quel que soit le niveau où ils interviennent (école, collège ou lycée), une fois rentrés chez eux ont encore leurs cours à préparer, des copies à corriger; on leur impose des réunions en dehors de leur temps de travail, ils se tiennent aussi à la disposition des parents d'élèves...

Et lorsqu'ils rentrent chez eux à la différence des salariés du privé, ils ont encore du  travail à faire et puis c'est une profession que j'admire particulièrement (même si  par le passé vous avez pu me trouver dur avec eux) parce que ce n'est pas donné à tout le monde d'encadrer des élèves de plus en plus difficiles et qu'à mon avis 1h d'enseignement vaut bien 2h de travail au bureau ou à l'usine.

Le lien est le suivant (je ne saurai garantir sa pérennité dans le temps si Ségolène fait pression pour faire retirer cette vidéo tout simplement compromettante).
http://www.dailymotion.com/Jules-ferry/video/xm4ph_profs-segolene-en-off

Merci Ségolène de t'être montrée sous ton véritable jour. Tu ne mérites pas d'être choisie par les socialistes; maintenant, c'est leur affaire... Imaginez les au pouvoir...

La parité homme/femme en politique n'est pas respectée mais on comprend peut-être pourquoi avec cette illustration.


11/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour