Pour une école vraiment meilleure

Journée du 28 mars 2006: grève générale ? - publié le 27 mars 2006

Demain se profile une journée de grève générale. Ecoles fermées, lycées  et universités bloqués,  élèves et étudiants dans la rue. Salariés aussi dans quelle proportion et avec quelles revendications?


Encore un coup d'épée dans l'eau? Nous serons fixés demain.


Juste une parenthèse concernant les écoles primaires et maternelles publiques: beaucoup d'écoles seront fermées une nouvelle fois cette année scolaire, contraignant les parents à trouver dans l'urgence des systèmes de garde pour leurs enfants.

Après cela que l'on ne s'étonne pas de la "fuite" d'effectifs vers le privé où le problème ne se pose pas.



Concernant le CPE, maintenant. Toute la gauche en prend à coeur joie pour stigmatiser la jeunesse (et le pays) à manifester. Beaucoup de ces jeunes sont totalement désinformés sur le CPE, se permettent même de refuser des invitations à discuter avec les autorités de l'Etat. Je m'inquiète d'ailleurs des manipulations qui sont opérées par des associations d'extrême-gauche totalement marginales dans leurs propos et revendications.

Qu'ils aillent défiler dans la rue s'ils le veulent mais vous remarquerez qu'en lieu et place du CPE, aucun des opposants n'a la moindre proposition valable à avancer. Aussi au lieu de dénigrer systématiquement ce qu'un gouvernement de droite a le courage d'oser faire, l'opposition aurait tout intérêt à se poser la question: et nous que ferions-nous? Elle laisserait les jeunes dans la précarité rejetant la faute au système capitaliste? ou à un précédent gouvernement de droite ...

Pauvre France. A ma connaissance, il n'y a que la droite qui ose prendre des réformes tant contestées mais malheureusement incontournables et que la gauche ne défera pas si elle revient au pouvoir ....



27/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour