Pour une école vraiment meilleure

Elections des délégués de parents d'élèves - 13 octobre 2007

Nouvelle année et encore une seule liste de parents qui n'ont rien fait l'année passée pour ceux qui étaient déjà en fonction l'année précédente.

On a beau critiquer les associations de parents d'élèves dont je ne partage absolument pas les convictions politiques mais au moins quand vous avez la PEEP ou la FCPE, vous avez des gens qui remplissent leur rôle en allant à votre rencontre, en agissant en véritable contre pouvoir.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller voter dans ces conditions. D'un point de vue règlementaire, il faut un vote même si le résultat ne fait aucun doute avec une seule liste. L'abstention a ici un sens.

Il y a quelques années, l'idée du blog était originale et vraiment pratique mais on leur a certainement demandé de le fermer.

Et les espaces numériques de travail, c'est pour bientôt à Bapaume? Je suis preneur quand je vois comment notre maire a su nous le vendre lors de la réunion d'information. Nos instits joignables jour et nuit, échangeant avec vous, avec vos enfants sur ce qu'ils n'ont pas compris.... GENIAL mais je suis certain que nos enseignants n'ont pas le même élan que nous...

Parents élus, faites un effort cette année: demandez-nous notre avis avant les conseils d'école avant d'aller y faire de la simple figuration, osez critiquer, on ne s'occupera pas plus mal de vos enfants parce que vous aurez osé vous opposer à une décision du conseil d'école.

De toute façon, en cas de problème, ce n'est certainement pas à vous que je m'adresserai. Je le solutionnerai moi même et je saurai me faire entendre.

Bon courage malgré tout.




13/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour