Pour une école vraiment meilleure

Concert de Noël - 13 décembre 2011

Ce soir nous était présenté le concert de Noël dans la grande salle, malgré tout trop petite pour que tous les parents qui s'étaient déplacés puissent avoir une place assise, pourtant il en manquait pas mal.

Force est de constater que, quand vous avez passé plusieurs années dans l'école, vous finissez par connaître les chansons pourtant j'imagine qu'il y a une pléiade de chansons pour enfants, mais à quoi bon se lancer sur un répertoire que l'on ne connaît pas et qui va donner du travail supplémentaire ...

Je ne sais pas si on peut appeler cela un moment de convivialité. J'ai entendu beaucoup de personnes papoter entre les chansons, plus intéressées par leurs conversations que par ce qui se passait sur scène. J'ai vu des parents égoïstes brandir leurs appareils photos au-dessus des têtes sans se demander si cela ne gênait pas leurs voisins de derrière ... Quelques photographes ont d'ailleurs pris plaisir à se photographier réciproquement à travers la salle à coups de flashs pouvant déranger.

J'ai pu déplorer comme lors de chaque représentation de toutes les classes de l'école, un désintérêt marqué des parents de maternelle qui ont massivement quitté la salle une fois que leurs rejetons ont eu terminé leurs chants, sauf bien sûr ceux qui avaient des enfants aussi dans les classes supérieures.

Si nous étions dans une ambiance si chaleureuse, je crois que tout le monde aurait eu envie de rester.

Et une fois la représentation terminée, tout le monde n'a eu qu'une hâte de quitter la salle et de rentrer chez soi.

Pas de rappel, ni de standing ovation non plus. Mais j'en demande peut-être beaucoup...


Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.


13/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour