Pour une école vraiment meilleure

C'est reparti pour un an - 1er septembre 2010

Bonjour à tous,

Nous revoilà embarqués pour une nouvelle année scolaire.

Nous avons droit à un trottoir refait à neuf et élargi, des contre-allées rétrécies pour obliger les voitures à ralentir aux abords de l'école. Et puis, des nouvelles têtes parmi l'équipe enseignante. Gageons que ce renouvellement redynamise un peu notre école en perte de vitesse.

Un nouveau maître formateur est arrivé en remplacement du maître de CM1/CM2 et les enfants semblent ravis du dynamisme et de l'efficacité du nouveau maître. Je ne peux que l'encourager dans cette voie, où les enseignants sont au service des élèves et non des "brasseurs d'air" et des faire-valoir.

Je ne manquerai pas d'intervenir ici sur mon blog à chaque fois que quelque chose m'interpellera. Libre à chacun d'être d'accord avec moi ou pas. A ce sujet, j'avais trouvé une citation intéressante qui disait que les gens intelligents sont les premiers à changer d'avis.

Parfois certains feraient bien de changer d'avis et de mon côté, je n'ai pas l'impression d'avoir toujours été borné. Tirez en les conclusions que vous voulez!

@ bientôt et bonne reprise à tous


02/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour