Pour une école vraiment meilleure

A qui confions-nous nos enfants? samedi 27 mai 2006

Triste spectacle ce matin dans la cour de mon école d'un enseignant qui a perdu son sang-froid dès 8h30 du matin... sans raison apparente.

Quelques enfants étaient rentrés dans le couloir avant la sonnerie; il leur a aboyé ( le terme n'est pas trop fort loin de la ...) dessus d'une manière totalement déplacée au lieu de leur demander gentiment de retourner dans la cour.

Pour quelqu'un qui sait invoquer son droit de réserve sans raisons, il aurait du cette fois-ci faire preuve d'un peu plus de réserve ...

Même la directrice lui a demandé de rester "cool"!

Que l'on puisse s'énerver, c'est une chose et encore pour un enseignant il faut savoir garder son sang froid en toutes circonstances, mais par derrière, l'enfant qu'il a disputé aussi vertement s'est mis à pleurer et pas un instit n'est venu le consoler...

Mesdames, Messieurs les enseignants, épargnez-nous ces crises en public. Quelle image vous nous là donnez de l'Ecole et de VOTRE école en particulier!



UN CONSEIL:
Lorsque l'on ne se sent pas bien, que l'on est perturbé par des problèmes personnels ou autres, on évite d'en faire supporter les frais aux autres et encore moins à des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre de pareilles réactions totalement déplacées (rien n'a été cassé, dégradé, volé, ... qu'y avait-il de si grave pour mériter une telle disproportion de réaction?). On prend sur soi ou alors on prend un arrêt maladie, avant de se retrouver en dépression dans le pire des scénarios. (Mais des études prouvent qu'il n'y a pas plus de dépressions dans le monde enseignant)




27/05/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour