Pour une école vraiment meilleure

Une nouvelle grève pour rien - 27 septembre 2011

Voilà, l'année est à peine commencée que l'école est déjà fermée une journée pour cause de grève.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les enseignants continuent de descendre dans la rue parce que toutes leurs manifestations n'ont jamais fait changer d'avis le gouvernement ...

Il va y avoir 50 manifestants devant le Rectorat, avec leurs drapeaux de syndicalistes et puis ?

Rien: tout le monde va reprendre le travail comme si de rien n'était. Alors, pourquoi manifester et embêter les familles aujourd'hui alors que ce sont les autorités qu'il leur faut toucher!

De notre côté, que peut-on retenir de tout cela: notre école est fermée mais elle n'a perdu aucun moyen et à supposer qu'elle en perde, je suis persuadé que la qualité du service public d'éducation restera la même.

Est-il normal de voir des enseignants payés à ne rien faire parce qu'ils n'ont pas d'affectation et pas de remplacement à effectuer (ou alors 1 mois dans l'année comme cela est encore parfois le cas)? Je ne le crois pas, par ces temps de crise où l'argent public doit être économisé si on ne veut pas finir comme la Grèce avec des retraites amputées ou des salaires de fonctionnaire diminués autoritairement.

Alors, oui, les temps sont plus durs que ce qu'ils ont pu être par le passé mais j'aimerais que tout le monde se rende compte que l'argent public ne peut pas être dépensé n'importe comment lorsque l'on sait que depuis 40 ans, chaque année la France dépense plus qu'elle n'a de recettes!

Le problème de notre système éducatif, ce n'est pas un manque de moyens (c'est toujours le premier budget de la nation) mais surtout un refus de nos élèves à se mettre au travail, à accepter l'autorité scolaire. Certes il en reste une minorité studieuse raisonnée par leurs parents mais que penser de tous ces élèves qui viennent perturber les cours et dont le système ne sait que faire si ce n'est les éparpiller pour que tout le monde en pâtisse!

J'arrête là ma tirade et je vous quitte avec le lien du SNUIPP appelant à la grève

A bientôt


27/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour